Promotion de l’enseignement de la langue portugaise

Une Capsule Vidéo proposée par Madame Isabelle LEITE, IA-IPR de Portugais, ainsi que des flyers à télécharger

Promotion de la langue au service du parcours de l’élève

Les liaisons inter-degrés écoles-collèges et collèges-lycées que nous avons engagées ces dernières années doivent se poursuivre. Avec l’accord de vos chefs d’établissement, vous devez établir le contact avec vos collègues en amont et en aval afin de garantir la continuité dans les apprentissages. Les élèves et leurs familles doivent être informés de la possibilité de poursuive le portugais.
En partenariat avec le ministère de l’Éducation nationale, l’Instituto Camões a élaboré des flyers et une vidéo de promotion pour l’enseignement du portugais de l’école élémentaire jusqu’à l’enseignement supérieur.

Vous trouverez des aperçus des flyers ci-dessous. N’hésitez pas à prendre contact avec ??? afin de vous procurer ces outils de promotion.

Capsule vidéo : Optez pour le Portugais

Flyers

À la découverte du Portugais - Flyer

Le Portugais, un pont pour l’avenir - Flyer