Le Portugais dans les Antilles-Guyane
http://portugais.dis.ac-guyane.fr/
L’enseignement du Portugais dans les Antilles-Guyane
21 articles
La Marelle, juste une chanson ?…
La Marelle, juste une chanson ?… Jogo d'Amarelinha, apenas uma canção ?… Assistir, contar, cantar, pensar, debater, explicar, comentar… Proposition d'utilisation de ressources destinées à favoriser l'expression orale : Anne-Claire Renaudin & Angelina Caussé A Canção VídeoA Canção Temáticas (…){100}
11 juin
Cinéma et analyse filmique - Autoformation
PARCOURS D'AUTO-FORMATION POUR LES ENSEIGNANTS SUR L'ANALYSE DE FILM Grâce à ces trois vidéos, animées par Mélanie Boissonneau, docteure en cinéma, découvrez comment travailler autour d'un film avec vos élèves. De l'analyse aux ateliers pratiques en classe, libérez votre expert cinéphile ! Il (…){100}
7 juin
Cinéma et analyse filmique - Autoformation
PARCOURS D'AUTO-FORMATION POUR LES ENSEIGNANTS SUR L'ANALYSE DE FILM Grâce à ces trois vidéos, animées par Mélanie Boissonneau, docteure en cinéma, découvrez comment travailler autour d'un film avec vos élèves. De l'analyse aux ateliers pratiques en classe, libérez votre expert cinéphile ! Il (…){100}
7 juin
Documents déclencheurs de parole - Rêve de futur
Rêve à deux… Objectifs Objectifs Identifier un document iconographique avant de le décrire, puis développer les idées qu'il inspire : 1. Identification du document (type de document) (Voca 1) 2. Description : (a) personnages (b) temps, nature & lieux (Voca 2) 3. Réflexion (impressions, (…){100}
5 juin
Documents déclencheurs de parole - Rêve de futur
Rêve à deux…Objectifs Nous allons identifier un document iconographique avant de le décrire, ensuite, nous développerons les idées qu'il nous inspire : 1. Identification du document (type de document) (Voca 1) 2. Description : (a) personnages (b) temps, nature & lieux (Voca 2) 3. Réflexion (…){100}
5 juin