Gabarit - Séquence à destination d’une classe de…
Mis à jour le jeudi 5 septembre 2024 , par , , , , ,
Titre de la séquence (en minuscule)
Proposition de Séquence réalisée par XXX (nom de l’enseignant) à destination d’une classe de XXX (6e, 5e…)
Synopsis de la séquence
Rappel du Titre / + sous-titre / Thématique
Intégrer ici une illustration résumant la séquence
Intégrer ici un bref résumé ou synopsis de la séquence
Compétences & Mise en œuvre
Déroulé synoptique
Déroulement des étapes et objectifs (Entre 3 et 6)
Documents ressources
Documents de travail
1. Documents de travail (Signés du ou des noms des contributeurs)
- - Fiches de vocabulaire, classifié, différencié…
- - Fiches de conjugaison, tableaux…
- - Fiches d’exercices…
Documents pour l’évaluation
2. L’évaluation prévue et ses critères : joindre les fiches critériées
- - Fiche(s) d’évaluation
- - Grille(s) d’évaluation critériée(s) selon les niveaux attendus, si différenciation
Corrigés
- - Corrigé(s)
Séance 1
Reprend le plan de la première étape et développe la séance en intégrant les éléments à présenter aux élèves en classe…
Exemple :
Séance n°1 | Titre de la séance xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx |
---|---|
Support | Titre du support + lien(s) vers le ou les documents |
Activités langagières | CO - CE - EO - EOI - EE - EOL…………………….. |
Développement / Rituels / Démarche / Mise en œuvre / Mise en activité / Travail à réaliser (exercices, micro-tâche, leçon…)
Séance 2
Reprend le plan de la première étape et développe la séance en intégrant les éléments à présenter aux élèves en classe…
Exemple :
Séance n°2 | Titre de la séance xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx |
---|---|
Support | Titre du support + lien(s) vers le ou les documents |
Activités langagières | CO - CE - EO - EOI - EE - EOL…………………….. |
Développement / Rituels / Démarche / Mise en œuvre / Mise en activité / Travail à réaliser (exercices, micro-tâche, leçon…)
Séance 3
Reprend le plan de la première étape et développe la séance en intégrant les éléments à présenter aux élèves en classe…
Exemple :
Séance n°3 | Titre de la séance xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx |
---|---|
Support | Titre du support + lien(s) vers le ou les documents |
Activités langagières | CO - CE - EO - EOI - EE - EOL…………………….. |
Développement / Rituels / Démarche / Mise en œuvre / Mise en activité / Travail à réaliser (exercices, micro-tâche, leçon…)
[1] Ressource produite par l’enseignant, par exemple un diaporama, une fiche d’exercice, un questionnaire etc.
Dans la même rubrique
Meu planeta ideal
Meu planeta ideal Proposition de Séquence réalisée par Yasmin Vitorino Gomes Pessoa, Magali (…)
As profissões tradicionais sobrevivem à modernidade
Savoir parler des métiers traditionnels du monde lusophone.