Modèle sauvegarde tableaux : Proposition de Séquence à destination d’une…
Mis à jour le jeudi 4 juillet 2024 , par
Titre de la séquence (en minuscule)
Niveau du CECRL : A1, A2… (associer un mot-clé)
Cible - (Détail des Classe(s) concernée(s) ) (+ associer un mot-clé, Cycle 3, Cycle 4…)
Intégrer ici une illustration résumant la séquence
Aperçu de la séquence
Rappel du Titre / + sous-titre / Thématique
Constat à l’origine de la séquence : xxxxxxx
Contenus
Entrée culturelle : (en lien avec le programme, à préciser)
Objectifs de communication visés :
Type de tâche finale :
Critères d’évaluation :
Compétences
Compétences communicatives langagières travaillées :
Ce tableau est "susceptible". Il faut écrire entre les barres verticales (là où j’ai mis des "xxx") sans ajouter d’espace après la dernière barre d’une ligne. (j’ai créé une sauvegarde au cas où les tableaux seraient cassés.)
Compétences langagières | Objectif grammatical | Objectif lexical | Objectif phonologique |
---|---|---|---|
Compétences linguistiques | xxxx | xxxx | xx |
Compétences sociolinguistiques | x | x | x |
Compétences pragmatiques | x | x | x |
Il est possible de sélectionner/copier/coller dans le tableau des descripteurs les items voulus.
Descripteurs : Descripteurs & Repères de progressivité linguistique (A1-B2)
et aussi de se référer aux Repères de progressivité linguistique (A1-A2).
Prérequis
Prérequis : | xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx |
Lexical : | xx |
Grammatical : | x |
Activités de communication langagières, stratégies mises en œuvre : | xx |
Réception
Compréhension de l’oral | xx |
---|---|
Compréhension de l’écrit | xx |
Production
Production orale | xx |
---|---|
Production écrite | xx |
Interaction
Orale | xx |
---|---|
Écrite | xx |
Médiation
xxxxxxxx
Types de supports
Documents | Texte | Audio | Vidéo | Image | Autre [1] | Sources (liens) |
---|---|---|---|---|---|---|
Document 1 | x | Source texte | ||||
Document 2 | x | Source audio | ||||
Document 3 | x | Source vidéo | ||||
Document 4 | x | source image | ||||
Document 5 | x | Ressource perso, exo, diaporama, fiche méth. |
Déroulé synoptique
Déroulement des étapes et objectifs (Nombre d’étapes indicatif)
Documents ressources
Documents de travail
1. Documents de travail (Signés du ou des noms des contributeurs)
Ces documents pourront être intégrés ici.
– Fiches de vocabulaire, classifié, différencié…
– Fiches de conjugaison, tableaux…
– Fiches d’exercices…
Documents pour l’évaluation
2. L’évaluation prévue et ses critères : joindre les fiches critériées
Ces documents pourront être intégrés ici.
– Fiche(s) d’évaluation
– Grille(s) d’évaluation critériée(s) selon les niveaux attendus, si différenciation
Corrigés
Ces documents pourront être intégrés ici.
– Corrigé(s)
Séance 1
Reprend le plan de la première étape et développe la séance en intégrant les éléments à présenter aux élèves en classe…
Exemple :
Séance n°1 | Titre de la séance xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx |
---|---|
Support | Titre du support + lien(s) vers le ou les documents |
Activités langagières | CO - CE - EO - EOI - EE - EOL…………………….. |
Développement / Rituels / Démarche / Mise en œuvre / Mise en activité / Travail à réaliser (exercices, micro-tâche, leçon…)
Séance 2
Reprend le plan de la première étape et développe la séance en intégrant les éléments à présenter aux élèves en classe…
Exemple :
Séance n°2 | Titre de la séance xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx |
---|---|
Support | Titre du support + lien(s) vers le ou les documents |
Activités langagières | CO - CE - EO - EOI - EE - EOL…………………….. |
Développement / Rituels / Démarche / Mise en œuvre / Mise en activité / Travail à réaliser (exercices, micro-tâche, leçon…)
Séance 3
Reprend le plan de la première étape et développe la séance en intégrant les éléments à présenter aux élèves en classe…
Exemple :
Séance n°3 | Titre de la séance xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx |
---|---|
Support | Titre du support + lien(s) vers le ou les documents |
Activités langagières | CO - CE - EO - EOI - EE - EOL…………………….. |
Développement / Rituels / Démarche / Mise en œuvre / Mise en activité / Travail à réaliser (exercices, micro-tâche, leçon…)
Documents joints
modele-sauvegarde-tableaux-proposition-de-sequence-a_a291.pdf
PDF - 207.4 kio
[1] Ressource produite par l’enseignant, par exemple un diaporama, une fiche d’exercice, un questionnaire etc.
Dans la même rubrique
Meu planeta ideal
Meu planeta ideal Proposition de Séquence réalisée par Yasmin Vitorino Gomes Pessoa, Magali (…)
As profissões tradicionais sobrevivem à modernidade
Savoir parler des métiers traditionnels du monde lusophone.