Séquence cycle terminal

Cette séquence proposée par Sofia Soares a été réalisée dans le but d’exploiter les outils modernes des pages virtuelles et les réseaux sociaux de manière constructive.

« Les pages virtuelles et les réseaux sociaux sont-ils aujourd’hui les solutions les plus simples pour promouvoir sa personnalité et ses passions ? »

Cette problématique est insérée dans le thématique « Impact des réseaux sociaux dans notre société » dans l’AXE 4 du programme de Terminale : « Citoyenneté et mondes virtuels ».

Il a été proposé à des classes de Terminale du lycée Joseph Pernock au Lorrain, Martinique.

Plan de séquence

Plan de séquence

Entrée culturelle

Entrée culturelle

Le monde virtuel portugais et brésilien : Découverte de la presse orale et écrite du monde des réseaux sociaux dans les pays lusophones.

Tâche Finale

Tâche Finale

Créer un compte Instagram d’influenceur numérique et défendre son compte lors d’un débat afin qu’il soit choisi par un investisseur.

Objectif(s) de Communication

Objectif(s) de Communication

Prodiguer des conseils sur la manière d’utiliser correctement les médias sociaux à des fins professionnelles.

Plan de séquence détaillée

Plan de séquence (.pdf)


Plan de séquence (.docx)

Documents supports

Documents supports

Article 1 (.docx)


Article 1 (.pdf)


Article 2 (.pdf)


Article 2 (.docx)


Article 3 (.pdf)


Article 3 (.docx)

Exemple de grille pour évaluer les comptes Instagram (.pdf)


Exemple de grille pour évaluer les comptes Instagram (.xlsx)

Travaux d’élèves

Travaux d’élèves

Comptes Instagram créés par les élèves

Évaluation

Évaluation

Grille d’évaluation Production Écrite (.pdf)


Grille d’évaluation Production Orale (.pdf)


Grille d’évaluation Production Orale et Écrite (.xlsx)

Documents joints

Dans la même rubrique