Como a arte une os países lusófonos ?
Séquences Ressources Arts Peinture Lycée
Mis à jour le mardi 9 juillet 2024 , par , ,
Séquence Lycée
Cette séquence a été réalisée par Élisabeth BARBOSA pour une classe de 3eme LVB ou de seconde LVC.
Elle vise à inciter les élèves à développer leur expression orale et leur sensibilité artistique. Pour cela, ils sont invités à être des guides du Musée Gulbenkian de Lisbonne à partir des audioguides qu’ils auront créés en décrivant les œuvres de ce musée contemporain.
Plan de séquence
Plan de séquence
Plan de séquence détaillée pour le professeur
Plan de séquence pour les élèves
Étape 1
Acquérir le lexique du monde de l’art
Activité de révision ou différenciation sur LearningApps
https://learningapps.org/watch?v=ppz1u2fk321
Documents supports étape 1
Étape 2
Connaître les différents mouvements artistiques
Évaluation de vocabulaire sur Quizizz
Documents supports étape 2
Étape 3
Documents supports étape 3
Indiquer des dates et situer dans l’espace
Étape 4
Savoir décrire une œuvre d’art/et analyser pour aller plus loin
Documents supports étape 4
Étape 5
Connaître Tarsila do Amaral et ses différentes phases artistiques
Documents supports étape 5
Tâche finale
TÂCHE FINALE
Réaliser un audio-guide descriptif d’une œuvre d’art pour le Musée Gulbenkian de Lisbonne
Documents supports tâche finale
Document élève
Document professeur
Évaluation
Évaluation sommative
Documents joints
Problématique
PDF - 63.2 kio
Dans la même rubrique
Séquence "Viver em um mundo digital"
Criar a ficha ilustrada de um ciberusuário sobre seus hábitos, preferências, e preocupações.
Contos e mitos da floresta da Amazônia
Séquence Niveau A2 / Seconde LVC Présentation de la séquence Cette séquence est proposée par (…)
Exemple d’objet d’étude au lycée : Seconde
Exemple d’objets d’étude au lycée : Seconde Exemple d’objets d’étude pour une classe de (…)